La betterave est souvent adorée par les bébés, grâce à son petit goût sucré. Elle se marie très bien avec la noix : à partir de 6 mois, vous pouvez assaisonner la purée de bébé avec de l’huile de noix ! Attention, évitez les cerneaux avant les 3 ans de bébé. En revanche ajoutez de la feta à partir de 7 mois : régal assuré !

Ingrédients : petit pot à la betterave pour bébé

  • Betterave sous vide ou betterave fraîche : 2 à 3 betteraves pour un petit pot entier, à ajuster en fonction de l’âge et de l’appétit de bébé
  • De l’eau minérale pour la cuisson de la betterave fraîche

Recette : purée de betterave maison

  1. Très simple : pour les betteraves sous vide, il vous suffit de les rincer puis les couper en morceaux, avant de les mixer. Ajoutez si nécessaire un peu d’eau minérale pour obtenir une belle consistance de purée.
  2. Pour les betteraves fraiches : rincez les soigneusement, puis faites-les cuire entières à la vapeur ou bien dans de l’eau bouillante pendant une heure. Elles sont cuites lorsqu’elles deviennent tendres et que la peau se retire facilement. 
  3. Pelez-les puis coupez les en morceaux avant de les mixer. Ajustez avec de l’eau si besoin.

Astuces

Agrémenter la recette de persil, d’huile de noix et de fêta lorsque bébé grandit : il va se régaler !


Encore plus d’idées recettes pour bébé 4 – 5 mois :

Consultez également notre guide d’idées recettes de petits pots maison pour bébé classés par âge !

En savoir plus sur la diversification de bébé : toutes les questions que l’on se pose au démarrage, mais aussi les méthodes alternatives de diversification… Consultez notre Guide complet de la diversification.

Envie d’encore plus d’inspirations recettes pour votre bébé ou votre enfant ? Le site Cooking for my Baby est mine d’or de recettes originales et savoureuses pour les petits.