Acidulées et pleines de vitamines, les pêches sont un régal pendant l’été. Combinées à des abricots bien mûrs, gorgés de soleil, on obtient une compote délicieusement acidulée. Compote pêche abricot : un goûter ou un dessert de choix pour nos petits bébés en cours de diversification !

Ingrédients : pêches, abricots, et c’est tout !

  • Deux belles pêches et 3 abricots pour une portion de compote. La pêche est gorgée d’eau et réduit beaucoup à la cuisson.
  • De l’eau minérale pour la cuisson
  • Optionnel : ajoutez une banane si vous souhaitez une consistance plus épaisse

Recette : compote pêche abricot, la marche à suivre

  1. Lavez soigneusement vos fruits et coupez les en dés. Il n’est pas nécessaire de les éplucher à ce stade.
  2. Mettez les cubes de fruits dans une casserole avec un fond d’eau minérale (une cuillère à soupe). Laissez-le cuire et compoter pendant 30 minutes. Le mélange va réduire.
  3. Inutile et même déconseillé d’ajouter du sucre !
  4. Mixez vos fruits une fois cuits. Pour obtenir une texture soyeuse et se débarrasser des résidus de peau, passez votre compote au chinois ! Bébé va se régaler !

Astuces

Vous pouvez ajouter une banane, une pomme, ou même d’autres fruits ! Tant que bébé a déjà goûté et que vous avez pu écarter tout risque d’allergie, allez-y !


Encore plus d’idées recettes pour bébé 4 – 5 mois :

Consultez également notre guide d’idées recettes de petits pots maison pour bébé classés par âge !

En savoir plus sur la diversification de bébé : toutes les questions que l’on se pose au démarrage, mais aussi les méthodes alternatives de diversification… Consultez notre Guide complet de la diversification.

Envie d’encore plus d’inspirations recettes pour votre bébé ou votre enfant ? Le site Cooking for my Baby est mine d’or de recettes originales et savoureuses pour les petits.