Un très grand classique : le petit pot de compote de pommes ! Un vrai régal pour bébé. A agrémenter de vanille, ou encore de cannelle, la pomme est en général l’un des fruits préférés de nos bébés. Attention, la pomme réduit pas mal à la cuisson, prévoyez plusieurs fruits crus pour une portion de fruit cuit.

Ingrédients de la compote de pommes

  • Trois belles pommes fraîches pour un petit pot de compote cuite
  • De l’eau minérale pour la cuisson
  • Optionnel : une pincée de cannelle

Recette : purée de pommes maison

  1. Lavez et épluchez les pommes, coupez les en quartiers puis en petits morceaux. Veillez à bien retirer les pépins et les morceaux durs du trognon qui ne s’attendrissent pas à la cuisson.
  2. Cuisez vos morceaux de pomme dans une casserole avec un fond d’eau, pendant minimum 30 minutes, ou bien à la vapeur.
  3. Il n’est pas nécessaire (et même déconseillé) d’ajouter du sucre : la pomme en contient déjà !
  4. Mixez vos pommes lorsqu’elles sont devenues bien tendres. La pomme contenant déjà pas mal d’eau, vous n’aurez pas besoin d’ajouter de l’eau, mais si besoin, n’hésitez pas à allonger la compote avec un peu d’eau de cuisson.

Astuces

La compote de pommes est un grand classique pour bébé : faites-lui goûter sans aucun additif au départ, puis… amusez-vous ! Vanille, cannelle, autres fruits : banane, prune, marron, poire, clémentine… Les possibilités de recette sont nombreuses et votre bébé va se régaler. Et vous aussi !


Encore plus d’idées recettes pour bébé 4 – 5 mois :

Consultez également notre guide d’idées recettes de petits pots maison pour bébé classés par âge !

En savoir plus sur la diversification de bébé : toutes les questions que l’on se pose au démarrage, mais aussi les méthodes alternatives de diversification… Consultez notre Guide complet de la diversification.

Envie d’encore plus d’inspirations recettes pour votre bébé ou votre enfant ? Le site Cooking for my Baby est mine d’or de recettes originales et savoureuses pour les petits.