Souvent choisie comme premier légume à donner à bébé, la carotte est la reine des petits pots. A la fois douce et sucrée, elle plaît souvent aux bébés, et tant mieux : elle est pleine de bonnes vitamines !

Ingrédients de la purée de carotte

  • 2 carottes pour un petit pot, mais plus si vous souhaitez surgeler le reste
  • eau minérale

Recette

  1. Lavez et épluchez soigneusement les carottes
  2. Détaillez les en petits morceaux puis mettez les à cuire : soit à la vapeur, soit à l’anglaise, dans l’eau. Ne salez pas l’eau.
  3. Une fois bien tendres, vous pouvez mixer les carottes, avec un peu d’eau de cuisson. Ajustez le volume d’eau de cuisson en fonction de l’épaisseur de la purée : elle doit être bien lisse pour votre bébé de 4 ou 5 mois.

Astuces

Bébé est constipé ? Panachez la carotte avec de la courgette ou bien des haricots verts, qui viendront contre balancer sa tendance à durcir les selles.


Encore plus d’idées recettes pour bébé 4 – 5 mois :

Consultez également notre guide d’idées recettes de petits pots maison pour bébé classés par âge !

En savoir plus sur la diversification de bébé : toutes les questions que l’on se pose au démarrage, mais aussi les méthodes alternatives de diversification… Consultez notre Guide complet de la diversification.

Envie d’encore plus d’inspirations recettes pour votre bébé ou votre enfant ? Le site Cooking for my Baby est mine d’or de recettes originales et savoureuses pour les petits.