Les épinards : tant décriés, souvent détestés par les enfants… en effet, leur goût est assez prononcé, mais ils restent un légume riche en fer et en nutriments essentiels au bon développement du cerveau de nos bébés. Alors tant que bébé l’apprécie, servons-le lui !

Ingrédients : petit pot gourmand aux épinards

  • Epinards frais : 7 belles poignées de feuilles d’épinards
  • Epinards surgelés : le poids des cubes d’épinards surgelés correspondra a peu de choses près au grammage de la purée obtenue
  • De l’eau minérale pour la cuisson

Recette : purée d’épinards

  1. Lavez plusieurs fois les feuilles d’épinards, jusqu’à ce que toute la terre soit retirée. Si certaines feuilles ont des tiges très épaisses, coupez-les.
  2. Tous les modes de cuisson sont possibles : même à la pôele avec un peu d’eau dans le fond ! Sinon, la traditionnelle cuisson vapeur, ou bien à l’anglaise, dans un grand volume d’eau non salé.
  3. Une fois cuits, c’est-à-dire vert foncé et feuilles rétrécies, mixez-les. Démarrez le mixage sans ajouter d’eau de cuisson, elle est souvent non nécessaire.

Astuces

Si votre purée est trop liquide, ajoutez un peu de purée de pomme de terre pour la rendre plus consistante. A partir de 7 mois, ajoutez de la crème fraîche, bébé va se régaler !


Encore plus d’idées recettes pour bébé 4 – 5 mois :

Consultez également notre guide d’idées recettes de petits pots maison pour bébé classés par âge !

En savoir plus sur la diversification de bébé : toutes les questions que l’on se pose au démarrage, mais aussi les méthodes alternatives de diversification… Consultez notre Guide complet de la diversification.

Envie d’encore plus d’inspirations recettes pour votre bébé ou votre enfant ? Le site Cooking for my Baby est mine d’or de recettes originales et savoureuses pour les petits.