Les haricots verts sont riches en vitamines et en oligo-éléments comme le calcium et le phosphore, indispensables au bon développement de nos petits bébés. Vous pouvez les acheter frais et les équeuter, ou bien les prendre surgelés, mais pour les premières purées de votre bébé, évitez les haricots en conserve et en bocal, qui contiennent souvent des additifs. Pour les haricots surgelés, préférez les haricots extra-fins, qui ont souvent moins de fils, désagréables à la dégustation.

Ingrédients de la purée de haricots verts

  • Trois belles poignées de haricots pour un petit pot
  • Quatre poignées pour un bébé bon mangeur
  • De l’eau minérale pour la cuisson

Recette

  1. Lavez et équeutez soigneusement les haricots. 
  2. Coupez les en petits morceaux et plongez-les dans un bain d’eau bouillante non salée, ou bien faites les cuire à la vapeur. Ils sont cuits lorsqu’ils sont tendres.
  3. Mixez les haricots en ajoutant l’eau de cuisson petit à petit, afin d’obtenir la bonne consistance de purée, adaptée en fonction de l’âge de votre bébé.

Astuces

Variez les plaisirs en achetant des haricots beurre ! N’hésitez pas à ajouter un peu de persil, qui se marie très bien avec la saveur du haricot, qu’il soit vert ou jaune. A partir des 8 mois de bébé, ajoutez également un peu d’ail !


Encore plus d’idées recettes pour bébé 4 – 5 mois :

Consultez également notre guide d’idées recettes de petits pots maison pour bébé classés par âge !

En savoir plus sur la diversification de bébé : toutes les questions que l’on se pose au démarrage, mais aussi les méthodes alternatives de diversification… Consultez notre Guide complet de la diversification.

Envie d’encore plus d’inspirations recettes pour votre bébé ou votre enfant ? Le site Cooking for my Baby est mine d’or de recettes originales et savoureuses pour les petits.