Le potimarron est une courge toute douce, qui plaît beaucoup aux bébés, avec sa texture veloutée et son petit goût de noisette. Délicieux pour les grands comme pour les petits !

Ingrédients de la purée de potimarron

  • quelques morceaux de potimarron, ou un potimarron entier si vous souhaitez surgeler les restes
  • eau minérale pour la cuisson

Recette

  1. Lavez et épluchez le potimarron. Il n’est pas toujours nécessaire de retirer la peau, qui fond bien à la cuisson, mais s’il s’agit des premières purées de votre bébé alors retirez la, afin que le légume soit plus digeste.
  2. Coupez votre potimarron en petits morceaux. Plus ils sont petits, plus il cuira vite ! Il est cuit lorsqu’il est bien tendre.
  3. Une fois cuit, vous pouvez passer à l’étape mixeur : avec un peu d’eau de cuisson, pleine de bons nutriments. Ajustez la dose d’eau en fonction de la consistance souhaitée pour la purée.

Astuces

A partir de 7 mois, vous pouvez ajouter de la crème fraîche ou bien du kiri, qui rendront cette purée encore plus gourmande !


Encore plus d’idées recettes pour bébé 4 – 5 mois :

Consultez également notre guide d’idées recettes de petits pots maison pour bébé classés par âge !

En savoir plus sur la diversification de bébé : toutes les questions que l’on se pose au démarrage, mais aussi les méthodes alternatives de diversification… Consultez notre Guide complet de la diversification.

Envie d’encore plus d’inspirations recettes pour votre bébé ou votre enfant ? Le site Cooking for my Baby est mine d’or de recettes originales et savoureuses pour les petits.